Coach sportif

Coach sportif

Coach sportif

Un coach sportif(ou entraîneur personnel, terme rarement utilisé) implique la prescription d’exercice physique et de leurs instructions pour une bonne réalisation (qualité du mouvement). Ils motivent leurs élèves à se fixer des objectifs et leur apporte leur jugement sur la faisabilité. Les coaches mesurent la force et les faiblesses de leurs élèves et évaluent leur forme physique. Ces évaluations sont de préférence réalisés avant et après un programme d’exercices (macro-cycle) pour mesurer l’amélioration de la condition physique. Ils peuvent également informer leurs clients sur leur bien-être, leur santé en général et leur donner des lignes directrices sur la nutrition. Un coach sportif est issu d’une formation qualifiante généraliste des métiers de la forme (fitness). Si un formateur soupçonne que l’un de ses clients est une condition médicale qui pourrait empêcher le client de la participation à un programme d’exercice, ils doivent renvoyer le client vers le bon professionnel de la santé pour le dédouanement préalable.

Objectif du coach sportif

Le premier objectif pour un coach sportif personnel est d’améliorer la forme physique en général, la santé de tous.

La prescription d’exercice physique peut améliorer la performance physique, les maladies cardiaques, et avoir des résultats positifs sur la santé en général . La décision de faire appel à un coach sportif peut être liée à un de ces facteurs ou à la motivation et au besoin de soutien physique ou mental. Un coach sportif apporte une attention toute particulière à leurs élèves sur le choix des exercices, les routines d’entraînement, la nutrition et éventuellement de leur régime alimentaire.

Peu d’études ont étudié l’impact des entraînements pour les hommes, cependant, chez les femmes il a été démontré que les exercices sur des modèles de comportement, améliorent perceptiblement l’équilibre (balance décisionnelle), et accroissent la confiance à l’exercice face à d’autres contraintes de temps (planification de l’auto-efficacité) . Le coaching sportif permet d’obtenir plus de force, des entraînements plus intensifs, et une perception plus élevée de l’effort au cours de l’exercice chez les femmes. Bien que les femmes qui travaillent avec des coaches sportifs choisissent des charges plus lourdes que les femmes qui n’ont pas, les charges utilisées sont encore en-deçà de la des pourcentages de charge recommandés.

CONTACTEZ-NOUS